Nos créations reposent sur le travail de matériaux naturels comme les graines, les fleurs ou les fibres, afin de réaliser des bijoux végétaux, sublimant la beauté des éléments naturels.
La patience, la connaissance de la nature et des méthodes traditionnelles de traitement des plantes, ainsi que la créativité sont des éléments clés dans notre processus de création.
A cela, s’ajoute le caractère unique des bijoux. Bien qu’utilisant des fleurs ou des graines similaires, le traitement artistique transforme chaque graine en œuvre originale, dont le résultat reste toujours une surprise.

Résinage des fleurs
Nous vous présentons nos 2 collections de bijoux artisanaux, inspirés de la nature:
- Flores: collection de bijoux réalisés à partir de fleurs immortalisées;
- Semillas: collection élaborée à partir de graines d’Amérique du Sud;
Collection « Semillas »

Récolte de graines, Pérou
Pour la réalisation de bijoux à partir de graines naturelles, nous utilisons deux types de techniques :
- Graines naturelles résinées
- Graines peintes et résinées
Le choix de laisser les graines naturelles ou de les peindre repose avant tout sur le type de graine et son aspect naturel. Certaines graines sont naturellement colorées et brillantes, notre travail consiste alors à sélectionner et apparier les meilleures graines pour réaliser des boucles d’oreilles ou des bracelets.
Le procédé de résinage permet quant à lui de préserver les graines afin qu’elles ne se détériorent pas avec le temps. Mais pour certains bijoux, comme les bracelets, nous choisissons de laisser les graines naturelles pour que l’acheteur puisse en savourer la fragrance.
Collection « Flores »

Collection de fleurs naturelles résinées
La collection de bijoux réalisés à partir de fleurs immortalisées travaillées en insertion requiert un processus de fabrication long et complexe, qui requiert diverses étapes de travail minutieuses, notamment le séchage et l’insertion des fleurs.
Ce processus de fabrication fait aussi appel à un travail sur d’autres matériaux comme le bambou, le tawa (graine aussi nommée « ivoire végétal ») servant de supports aux bijoux.
Les principales étapes de création sont :
- la cueillette et le séchage des fleurs,
- la conception des supports et contours du bijou (bambou, tawa),
- l’insertion et le résinage des fleurs,
- le polissage et la confection des attaches et accessoires