Le créateur

Mauricio Bedoya Castaño est un artisan colombien, originaire de Salento, ville artistique et culturelle située au cœur de la région du café. Passionné par la nature, il s’inspire du monde végétal et des savoirs-faire culturels d’Amérique du Sud, pour créer des bijoux écologiques réalisés à partir de plantes naturelles.

cocora_2-e1489578690771.png

Vallée de Cocora, Salento, Colombie

La découverte de l’artisanat végétal en Colombie

Ayant grandi dans un environnement naturel luxuriant, Mauricio s’intéresse dès l’âge de 15 ans au monde de la création végétale et commence à acquérir son expérience auprès d’amis artisans, qui lui apprennent les différentes techniques de tissage des fibres et de confection de bijoux.

Tienda el Cuyabro, Salento, Colombie

Quelques années plus tard, il commence son activité comme artisan itinérant, voyageant à travers différentes régions de Colombie, partant à la découverte des cultures et des artistes de son pays. De retour de ses voyages, il décide d’ouvrir sa boutique à Salento, dans laquelle il propose sa ligne de bijoux végétaux, ainsi que d’autres créations d’artisans rencontrés au fil de ses explorations.

Du Pérou à Paris

En 2015, il part vivre 6 mois au Pérou dans la région de Cusco, ancienne capitale Inca, pour découvrir de nouvelles plantes et partager son savoir-faire avec les artisans péruviens.

                                                   Machu Picchu, Pérou                   Marché de San Blas, Cuzco

Depuis janvier 2016, il est venu s’installer en France à Paris, où il continue son art, inspiré de la nature et de ses rencontres culturelles. Il choisit alors comme nom pour ses créations le terme « T’ika », qui signifie “Fleur” en langue Quechua (langue andine).

Marché de Port Royal, Paris 5e

Publicités